Aide aux directions


Harcèlement !    Nous intervenons pour vous aider, également dans l’urgence !


THERACOMMUNI mène des actions dans les écoles et soutient les responsables d’établissements dans la gestion du Harcèlement, et le développement d’une plus grande structure comportementale et émotionnelle parmi les élèves et les adultes qui les encadrent :

    UN ACCOMPAGNEMENT DES DIRECTIONS : nous soutenons les directions, et leur proposons des pistes de réflexion et de mise en place dans leurs écoles (par mail – téléphone – séance d’information auprès des élèves.

   LA MISE EN PLACE D’ATELIERS DANS LES ECOLES, avec création/bricolages collectifs d’outils émotionnels, imaginaire-symbolique-réel, qui vont stimuler chez les enfants une restructuration de leur mode de fonctionnement (pensée – comportement- émotion – mental). Ces outils feront l’objet d’un suivi tout au long de l’année (par les groupe-classe et/ou par l’intervention des équipes de psychopraticiens sur le terrain).

   DES CONFERENCES : pour informer parents, professionnels, jeunes et moins jeunes,...

   DES formations différenciées : qui permettent aux praticiens de travailler avec des groupes de professionnels sur les problématiques concrètes qui les concernent. Lors des formations pédagogiques, nous répondons à vos questions concrètes et vous conseillons sur des mises en place. Nous travaillons l’autonomie des équipes par rapport à la problématique du harcèlement.



Appelez-nous pour en savoir plus, ou envoyez un email à notre équipe.